Méditations

Choisir Christ

Faire son choix exige de renoncer à quelque chose ou à quelqu’un au profit d’autre chose ou de quelqu’un d’autre.

Tout au long de notre vie s’imposent à nous des décisions coûteuses et parfois même douloureuses.

Celles qui nous engagent réellement durent l’éternité, car nos résolutions ont une perspective et des conséquences qui vont bien au-delà de notre existence terrestre.

Tout d’abord, nos choix influencent nos proches, même si nous pensons sincèrement que telle décision ne concerne que nous.

Ensuite, nos orientations survivent à notre passage sur cette terre, et les générations qui suivent héritent des prises de position que nous adoptons.
Enfin, et c’est ce qui importe au plus haut point, nos choix les plus anodins ont des conséquences éternelles.

Quand Moïse renonça aux plaisirs d’Egypte, il perdit tous les avantages d’une vie princière pour se retrouver démuni et nécessiteux, apatride et dépouillé. Mais l’Ecriture affirme qu’en faisant le choix de la droiture, il s’identifia à son peuple et bénéficia des richesses de Christ.

Chaque pas est un choix. Chaque initiative nous situe spirituellement. Chaque refus et chaque acceptation auront d’inévitables répercussions sur des destinées. Car ce que nous faisons forge ce que nous sommes, et notre présent résulte de notre passé.

Si nous entendons la voix du Seigneur, n’endurcissons pas notre coeur. Ne mélangeons pas notre intérêt et les intérêts supérieurs du Royaume. Sachons perdre s’il le faut, nous dépouiller peut-être, afin d’amasser des trésors dans le ciel.

C’est ainsi qu’une volonté faible s’affermit pour tenir tête à l’adversaire et que s’affirme notre intention de suivre le Maître.

Aujourd’hui, à cet instant, invoquons l’Eternel et confessons notre indéracinable certitude dans les moindres détails de ce qui semble anodin.

Et plus nous choisirons l’Eternel, plus les choses insignifiantes de la terre s’évanouiront pour que subsiste Christ couronné de gloire et d’honneur.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *