Méditations

La passion d’aimer

Dieu vous aime infiniment davantage que vous pourriez jamais vous aimer vous-même ou être aimé par quiconque. Il vous aime, sachant tout ce qui pourrait le dissuader de vous aimer.

Il vous aime en dépit de tout ce qui en vous est hostile à son amour. Il vous aime dans la détresse, l’égarement, la révolte, la transgression, la fuite, l’orgueil…

Ce n’est pas qu’il aime ce qui détruit l’homme, mais c’est qu’il aime l’homme au point de s’opposer en l’homme à ce qui tend à le séparer de l’amour.

Car quand nous péchons, nous nous séparons de l’amour. Quand nous implorons le pardon, nous retrouvons l’amour saint du Père. Cet amour est toujours une révélation.

La grâce est l’expression aboutie de l’amour. C’est la provision, la réserve de miséricorde. Ceci cimente votre foi de savoir que si vous vous égarez, vous ne vous égarez pas vraiment, car Il est là, veillant sur vous dans son infinie tendresse.

Emu de compassion, le Seigneur parvient toujours à nous rappeler à lui pour nous réconcilier avec lui-même. L’harmonie intérieure est fondée sur la paix avec Dieu.

Cette paix résulte d’un acte légal : la mort de l’Agneau de Dieu à notre place. Il s’est chargé de nos péchés. Il est l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.

Cela ne veut pas dire qu’il gomme le péché qui existe dans le monde, mais qu’il ôte notre péché, le nôtre, afin que nous puissions nous présenter devant le Père en son Nom, saints et irrépréhensibles.

Dans l’amour rédempteur, aucun jugement ne subsiste jamais, aucune condamnation n’accule, aucun grief n’est exposé.

Dans l’amour révélé par l’Esprit Saint, la grâce surabonde quand le péché abonde, même si ce péché s’accroche et refuse d’être délogé.
Il finira pas céder devant la puissance de la grâce, l’immensité de l’amour, la réalité infinie du pardon accordé pour que soient brisées les chaînes.

Laissez-vous aimer par Celui qui se tient devant la porte de votre coeur et qui s’efforce d’entrer.

Laissez-le vaincre votre résistance dans un abandon total qui submergera le passé, le présent, l’avenir et l’éternité.

Laissez-le vous communiquer une paix surnaturelle, cette paix gratuite qui se pose sur vous comme l’onction d’une huile de joie céleste.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *