En accomplissant ses commandements, vous demeurez dans son amour. Cet amour n’a strictement rien à voir avec notre notion de l’amour. Son amour est pur et saint, plus fort que la mort.
Il demeure en vous et vous demeurez en lui.
Dans sa fidélité, le Seigneur vous délivrera du malin. A chaque fois que s’opère une délivrance, elle s’effectue dans l’amour, comme si l’amour en était la clef.
Personne ne peut vous ravir de sa main. Il a pris l’engagement de nous rendre irrépréhensibles pour le jour de Christ. Croire en cette promesse est essentiel, car c’est Lui qui transforme à sa seule gloire.
Ainsi, Celui qui a commencé une oeuvre en vous la poursuivra jusqu’à son terme. Ce n’est pas vous qui avez le pouvoir de faire cette oeuvre. C’est Lui qui l’opère en vous.
Ni la mort, ni la vie ne peuvent vous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. Il vous gardera de la chute par son amour. Comme un berger, Dieu nourrit son troupeau dans son amour. Il serre sur son coeur la brebis chétive et frêle qu’Il aime.
Les anges de Dieu campent autour de ceux qui le craignent par amour, ceux qui le célèbrent dans l’amour, ceux qui l’invoquent avec amour, ceux qui cherchent sa face et écoutent sa voix.
Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit se déversera sur vous pour faire de vous des témoins. Il répand dans vos coeurs son amour.
Comme il vous a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, Il donne celui de témoigner avec hardiesse. Il donne l’autorité sur l’adversaire, car ce qui est en vous est plus grand que ce qui est dans le monde.
Par celui qui vous fortifie, vous accomplirez ce qui paraît insurmontable.
Dieu accorde l’intelligence et le savoir, le discernement et la connaissance, la sagesse et la maturité.
Mais pourquoi Dieu prendrait-il soin des siens de la sorte ?
Il vous aime comme la prunelle de ses yeux.
Il vous aime comme si vous étiez la seule personne dans l’univers.
Il vous aime car Il est amour.
Quand il a envoyé Jésus, c’était pour que Jésus vous dise tout ce qu’il a entendu du Père.
Enracinés dans sa connaissance, ses disciples parviennent à la maturité spirituelle. Ils se sont exercés à discerner ce qui est bon, agréable et parfait, sans se conformer aux principes élémentaires de ce monde, sans se laisser guider par l’esprit qui agit dans les enfants de colère.
Le Seigneur a mis Son Esprit en vous. Ce même Esprit est dans tous ceux qui constituent Son Corps, l’Eglise qu’Il bâtit.
Nous avons reçu Son Esprit pour recevoir gratuitement et librement ce qui vient de Lui. C’est alors que surgit le fruit de l’Esprit pour que, par la foi, vous marchiez en nouveauté de vie, combattant le bon combat, saisissant la vie éternelle, ne vous laissant pas distraire, ravivé par la Parole vivante, puissance de Dieu pour le salut de tous ceux qui croient.
Cette Parole est une lampe à vos pieds, une lumière sur votre sentier, une épée spirituelle.
Vous vivez de la Parole, car l’homme ne vit pas de pain seulement. Il lui faut la Parole pour que son esprit soit rassasié et qu’il gagne Christ.
Celui qui fait la volonté de Dieu vivra éternellement. Il a vaincu le malin. Il se meut dans l’amour, à l’écoute du Seigneur, étranger dans ce monde, guidé par l’onction, contre le courant, enraciné dans la foi, dans la plénitude de l’Esprit.
Mickaël Berreby