Quand les disciples revinrent vers Jésus, émerveillés de pouvoir attester qu’au nom de Jésus les démons leur étaient soumis, Jésus affirma :
« Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair ».
Il leur déclara que le pouvoir de marcher sur les serpents et sur les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi leur avait été donné, et que rien ne pourrait leur nuire.
Le dragon, le serpent ancien qui est le diable, Satan, a un avenir tout tracé :
la défaite,
l’échec,
la déroute,
la destruction,
la mort,
l’humiliation.
Ses démons seront anéantis.
Sa puissance sera réduite à néant.
Ses ruses seront toutes dévoilées.
Son pouvoir sera définitivement brisé.
Si vous réalisez ces révélations bibliques, vous ne pouvez pas ne pas vous réjouir de toute la force de votre coeur.
Si vous en prenez conscience, vous ne voulez absolument plus rien avoir à faire avec les ténèbres.
Car les hommes qui choisissent l’adversaire n’ont aucune chance de s’en sortir. Ils périront. Ils seront exterminés. Ils auront à souffrir spirituellement les pleurs et les grincements de dents.
Ceux qui seront jetés dans les ténèbres du dehors où il y a des pleurs et des grincements de dents dans la fournaise ardente sont les auteurs des scandales et les acteurs de l’iniquité.
Aucun n’échappera. La mort ne sera pas la fin. Ils seront jugés un par un, pour chaque parole, pour chaque acte, pour chaque péché.
Les anges viendront « séparer les méchants d’avec les justes ».
Ceux qui suivent la voie de Caïn auront le salaire de Caïn.
Les incrédules seront effacés de la terre, enchaînés éternellement dans les ténèbres.
Ceux qui se livrent à “des vices contre nature” subiront la peine d’un feu éternel (Jude 1:7).
Car Dieu est saint, et l’on ne se moque pas impunément de sa sainteté.
Ceux qui paradent dans la débauche et la perversion, ceux qui tirent profit de l’avilissement et exaltent la perversion, ceux qui encouragent la corruption morale, ceux qui relativisent l’impudicité et l’impudeur, ceux qui habituent l’humanité à penser que le mal est bien et que le bien est mal seront jetés dans les ténèbres.
Leur prince, le prince de ce monde, celui qui inspire à l’arrogance futile les grands et les puissants qui assassinent leurs semblables, sera détruit.
Après mille ans de captivité, Satan sera relâché une dernière fois pour détruire les nations aux quatre coins de la terre. Il les rassemblera pour la guerre.
Mais un feu descendra du ciel et dévorera ceux qui oseront s’approcher du camp des saints et de la ville bien-aimée. Ce diable sera dans l’étang de feu et de soufre où seront la bête et le faux prophète.
Jour et nuit, aux siècles des siècles, ils seront tourmentés, pendant que jour et nuit, aux siècles des siècles, vous serez dans l’allégresse, dans l’adoration, dans la joie, dans la présence du Seigneur des seigneurs.
Votre avenir est la gloire. Son avenir est le tourment et la honte de l’infamie, le châtiment éternel.
Ceux qui l’auront suivi sur la terre le suivront dans la détresse.
Ecoutez, comprenez, recevez, attachez-vous à la Parole du royaume.
Si vous ne la comprenez pas, le malin vient et enlève ce qui est semé dans votre coeur.
Ainsi, comprenez-la, gardez-la, suppliez Dieu de vous permettre de la garder, de la comprendre, de la répandre. Soyez fermes et résistez au malin.
Si vous recevez la semence “le long du chemin”, au mauvais endroit, dans une mauvaise terre, le malin viendra pour vous voler ces perles précieuses de la révélation. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous distraire, pour vous égarer, pour vous opposer à sa plus grande menace : la lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Mais vous qui étiez ténèbres, vous êtes désormais des enfants de lumière et vous avez vaincu le malin.
Vous êtes né de Dieu. Vous vous gardez. Et le malin ne vous touche pas. Car le malin est dévoilé, débusqué et vaincu. Il est vaincu dans vos pensées.
Vous pensez désormais comme vous devez penser. Comment devez-vous penser ? Vous pensez en termes de victoire sur le monde, car vous êtes né de Dieu et ce qui est né de Dieu triomphe du monde.
Si vous êtes un appelé, devenez un élu. Il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus. Vous êtes élus selon la prescience de Dieu le Père par la sanctification de l’Esprit dans la puissance de sa sainteté et l’autorité du nom de Jésus.
Entrez dans votre élection. Satan est vaincu.
Mickaël Berreby