Méditations

Lier Satan et le chasser

Le combat contre les démons n’est pas doctrinal. Tout se joue dans la pureté du coeur et l’authenticité de la consécration.

Les contemporains du Seigneur s’exclamaient avec bonheur :
« Il commande avec autorité même aux esprits impurs et ils lui obéissent… »
Quand tout genou fléchira et quand toute langue confessera que Jésus-Christ est Seigneur, des milliards de démons fuiront comme des rats dans l’abîme pour être détruits.

A l’époque de Jésus, ils furent une fois chassés dans des pourceaux sur une simple parole du Seigneur.
Nous devons admettre que les esprits impurs tourmentent l’humanité, et que toutes les théories dites scientifiques ne peuvent contredire ce que le Seigneur enseigne.

« Ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs étaient guéris ».
Jésus envoya deux à deux les douze avec le pouvoir sur les esprits impurs.
Le prince de ce monde fait tout pour “évacuer” Dieu et laisser croire à qui veut l’entendre qu’il n’existe pas.

L’adversaire n’a aucun droit sur le disciple de l’Agneau. Par contre, le disciple a reçu autorité sur Satan. Il peut et doit chasser les démons, libérer les captifs, proclamer la délivrance.
La semence de la femme (Jésus) doit écraser la tête du serpent (Satan).

Le monde entier se prostitue aux esprits méchants et impurs.
Ainsi, dans tous les domaines de la vie politique, médicale, artistique, intellectuelle, musicale, économique, ces esprits sont à l’oeuvre, alors que leurs proies inconscientes sont persuadées d’agir “seules” pour le bien, le leur, ou celui des autres.

De nombreuses manifestations de la présence, de la ruse, de l’inspiration meurtrière et de la faiblesse de Satan attestent dans l’Evangile de la réalité du monde spirituel, de son incidence sur la vie quotidienne.

Jésus chassait les esprits par sa parole. Aux douze apôtres qu’il envoya d’abord vers les brebis perdues de la maison d’Israël, Jésus ordonna de prêcher, de guérir, de purifier les lépreux et de chasser les démons.
Mais il explique que quand un esprit est sorti d’un homme, il va vers les lieux arides, cherchant du repos et n’en trouve pas. Il tente de revenir d’où il a été chassé. Il revient avec sept autres esprits plus méchants s’il trouve la maison vide.

Ainsi quand un homme est libéré, il faut remplacer la présence des mauvais esprits par la présence du Saint-Esprit, la plénitude du Saint-Esprit, la réalité permanente et glorieuse du Saint-Esprit dans les pensées, les sentiments, les moindres recoins du subconscient.

D’où l’importance de louer Dieu, de l’adorer, de le chanter, de prier, de lire la Bible, de communier avec des frères et soeurs, d’honorer les serviteurs de Dieu, de respecter “tous” ceux qui ont la charge d’âmes, quelle que soit leur appartenance, leur affiliation.

Si, quand le malin revient, il trouve le Saint-Esprit, il fuira loin de vous. Car la seule manière de résister au malin, c’est la présence du Saint-Esprit. Plus le Saint-Esprit conquiert notre assentiment, plus nous disposons de l’autorité pour lier et chasser l’adversaire.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *