Persévérer dans la prière
Car la prière n’est pas efficace de façon magique et immédiate. Ceux qui persévèrent savent l’importance de rester en contact avec le ciel. Ils se détournent de ce qui n’a pas de valeur réelle pour se concentrer sur l’essentiel, le primordial, ce qui dure et ce qui compte. La prière persévérante est le signe caractéristique de la maturité.
Persévérer dans l’enseignement
Ce qui était vrai hier le sera demain. On ne peut en aucune manière adapter l’Ecriture à notre âge. Il convient de veiller à une fidélité exemplaire quant à l’enseignement des apôtres.
Au nom d’une prétendue “onction”, certains milieux délaissent l’exigence fondamentale de ce qui a été révélé, et de ce qui a été consigné dans la Parole.
Pourtant la source de la bénédiction est dans la Parole. Elle sera toujours l’épée de l’Esprit. Ce qui est écrit est une arme redoutable contre les démons, la séduction, les influences illicites.
Persévérer dans la foi
Il s’agit bien entendu de la foi simple et naturelle d’un enfant avec Son Père. C’est une habitude et une attitude qui consiste à entendre l’Esprit et à obéir, même si cela nous situe à contre-courant des modes versatiles de cet âge.
La foi remplace la peur et la défiance, la révolte et l’indépendance, l’inquiétude et les multiples illusions qui paralysent nos vies quand nous écoutons “le monde”.
Persévérer dans l’Evangile
Aucune théorie, aucune philosophie, aucune religion, aucune méthode ne saurait remplacer la simplicité de l’Evangile de Dieu qui consiste à recevoir la Bonne Nouvelle de tout son coeur pour recevoir la vie éternelle dans une rédemption accomplie.
Ceux qui persévèrent dans l’Evangile empruntent un chemin étroit qui conduit à la vie éternelle. Ils usent de ce monde sans en abuser sachant que leur cité est dans les cieux, que cette cité dont Dieu est l’architecte est une cité permanente.
Mickaël Berreby