Méditations

Membres les uns des autres

Quand nous sommes édifiés dans notre esprit, nous servons pour l’édification du Corps de Christ. Le dessein de Dieu est de constituer un Corps pour son Fils, l’Eglise. Peu importent les multiples aspects qu’elle revêt dans les multiples cultures et les divers âges qu’elle traverse. Elle est le Corps de Christ.

Nous avons besoin du Corps. L’individualisme n’est pas concevable.
Nous sommes “membres les uns des autres”. Satan a voulu diviser avec les alibis doctrinaux, les dénominations, les formes de pratiques.
Mais quand nous célébrons le Seigneur, tout cela disparaît et nous ne voyons plus que le Seigneur dans sa splendeur, au-dessus de toutes nos différences provisoires.

Elles sont notre richesse. Ne les laissons pas aux mains de l’adversaire pour dresser entre nous des obstacles imaginaires. Nous sommes un seul Corps. Il n’y a qu’une seule Eglise. Nous sommes membres de Christ. Nous sommes son Corps. Ceux qui s’affairent à préciser les différences font l’oeuvre du malin. Il nous faut être sobres et tempérés dans l’Eglise, acceptant le chemin de chacun, son histoire, sa vie, ses particularités, sans juger.

C’est alors que nous éprouverons ce sentiment ineffable d’appartenir à la famille de Dieu. Nous communierons avec ceux qui aiment le Seigneur, et le Seigneur sera glorifié.

Le service consiste à nous présenter comme des sacrifices vivants pour rendre un culte au Seigneur en Esprit.
Servir, c’est accepter d’être esclave de Christ. Un esclave n’a que le droit de servir et le devoir d’obéir. Si tel était le cas, nous serions ensemble les témoins puissants de la résurrection, ceux qui abolissent les barrières, franchissent les frontières et tendent une main aimante à leurs frères et soeurs dans la foi, sans juger, sans se comparer, sans se rejeter, sans vouloir changer l’autre, le recevant et le bénissant tel qu’il est, le soignant comme membre de soi-même dans un même Corps dont Christ est la Tête et le Chef suprême.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *