Il arrive que, par curiosité, on fréquente des milieux dangereux et s’expose à des influences nocives qui auront des conséquences sur notre vie si nous ne sommes pas informés, décidés et résolus.
ll serait imprudent de minimiser les effets d’ensorcellement des sciences occultes. Astrologues, radiesthésistes, magnétiseurs sont des aveugles qui conduisent des aveugles.
Notre lumière est Christ. C’est Lui seul qui éclaire et libère.
Bien souvent, l’incrédulité a une cause occulte, une alliance avec le monde des ténèbres qui empêche la personne de croire réellement.
Satan a aveuglé l’esprit des incrédules. Une vraie conversion est une illumination sur les ruses de l’adversaire pour emprunter un chemin de délivrance totale de toute la puissance des ténèbres
Dieu a triomphé des puissances démoniaques par la croix. Il n’existe aucun autre Evangile que celui de la victoire de l’Agneau de Dieu sur le péché du monde, sur les esprits méchants, sur les cohortes malfaisantes.
Si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libre. Notre époque soit disant “éclairée” ne réalise pas qu’elle est manipulée par l’invisible et qu’il lui faut une totale libération dans la puissance du sang de Jésus.
La loi des hommes ne condamne pas ce que la Bible juge comme la pire abomination qui puisse exister dans l’humanité, à savoir l’idolâtrie. Plus de mille versets s’y rapportent directement.
Les vrais croyants se doivent d’obéir aux lois imposées aux enfants d’Israël pour ce qui a trait au monde spirituel en refusant d’imiter les nations.
Consulter des diseuses de bonne aventure, c’est se souiller et se mettre sous un joug.
La superstition et la sorcellerie envahissent les âmes.
Par ce moyen, Satan parvient à produire des adultères spirituels avec des esprits d’impureté. Bien des maladies dites mentales ont pour origine une pratique occulte.
Nous ne devons pas être ignorants de ces mises en garde sévères qui visent uniquement à nous protéger du malin, à nous garder sur le chemin de la lumière et dans la paix.
Méfions-nous de ce qui se présente comme une science moderne et qui cache une zone sombre d’une spiritualité douteuse, même si les responsables politiques n’y comprennent pas grand-chose, étant eux-mêmes les proies faciles de ces conditionnements.
Sortons de l’aveuglement. Approchons-nous d’authentiques serviteurs revêtus d’autorité pour nous délivrer et nous affranchir, nous enraciner dans la victoire.
Mickaël Berreby