Méditations

Dieu créa

Voici une centaine d’années, on ne savait que bien peu de choses sur la terre, sur la géologie des continents. Quant à la structure interne du globe, les hypothèses n’étaient guère concluantes. Le sont-elles aujourd’hui ?

On supposait que la terre était une planète morte en contraction.
Aujourd’hui, on sait que la terre est active. La production de chaleur interne entraîne une convection permanente. La découverte de la radioactivité offre la possibilité de la datation des minéraux. Le concept de dérive des continents fut également adopté, puis relativisé. Les ondes produites par les séismes facilitèrent grâce aux appareils de mesure l’exploration de la structure interne du globe. Les principaux outils géophysiques et géochimiques sont récents. Avec l’exploration des planètes, on entama l’étude de l’origine du système solaire et des planètes.

Notre émerveillement devant la splendeur de la création, notre surprise devant l’immensité de l’univers dont parlent les astronomes, notre stupeur devant la beauté et la finesse des êtres vivants, la variété des espèces, tout nous pousse à l’adoration. La science explore ce qui existe et démontre que des lois président aux phénomènes encore inexpliqués voilà quelques décennies.

Plus l’homme avance dans le progrès, plus il parvient à conclure qu’un
Être supérieur a conçu intelligemment ce monde qui nous éblouit. Nous différencions l’homme de l’espèce animale, car l’homme a été créé à l’image de Dieu et selon sa ressemblance, doté d’une âme et d’un esprit.
Il est un être spirituel qui, habitant dans un corps, possède une âme.
Dieu l’aime et Dieu le cherche pour le réconcilier avec Lui-même.

Dieu a tout créé par sa Parole. Elle suffit en cet instant à appeler à
l’existence sa vie en vous.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *