Méditations

Chasser les démons

Jésus donna à ses douze disciples le pouvoir de chasser les esprits impurs. Ils sont incompatibles avec la présence du Saint-Esprit, immédiatement repérés et immédiatement chassés, quand le Saint-Esprit est “réellement” présent.

Ces esprits résident dans bien des hommes atteints de mystérieuses infirmités. Dès que la voix de Jésus se fait entendre, les esprits impurs doivent obéir. Dans l’Evangile, quand l’un d’entre eux s’aperçut de la présence de Jésus, il réagit en parlant directement au Seigneur :

— Qu’y a-t-il entre nous et toi Jésus de Nazareth, Tu es venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.

Ainsi les puissances infernales identifièrent Jésus comme ce qu’Il est : le Saint de Dieu. Le monde occulte sait quand il est menacé par un plus grand et plus fort que lui, et qui est la menace qui signe son arrêt de mort. Quand les esprits impurs voyaient Jésus, ils se prosternaient et s’écriaient :

— Tu es le Fils de Dieu.

Aux disciples qui buvaient les paroles du Maître, le Seigneur déclara :
« Déjà vous êtes purs à cause de la parole que je vous ai annoncée ». Il soulignait le pouvoir de la Parole capable de purifier une âme simplement en écoutant.
En raison de notre incrédulité, nous nous en tenons souvent au diagnostic, sans disposer de la vraie foi pour chasser les démons. Car Satan ne fuit que devant la vraie foi. Certains chassent les démons par le nom du Seigneur pourtant Jésus affirme ne pas connaître ceux vivent dans le péché.

Celui qui est “avec” Jésus ne peut pas être “contre” Jésus.
Celui qui est avec Jésus rassemble, édifie, enracine et délivre.
Celui qui n’est pas avec Jésus divise et disperse.
Pour que la foi soit fondée sur une démonstration d’Esprit et de puissance, il faut délaisser la sagesse des hommes et s’adresser au monde spirituel.

Nous ne luttons pas contre la chair et le sang. Nous sommes revêtus des armes de Dieu pour déjouer les ruses du diable.
Notre combat se situe contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Chasser les démons suppose un coeur purifié, une bonne conscience, une vie sanctifiée. Cette puissance n’est accordée qu’à ceux dont les pensées sont captives.

Ceux qui vivent une communion intense avec Jésus, une vie à son écoute, une marche dans la foi, ceux qui ont la vérité pour ceinture, la cuirasse de la justice, le zèle de l’Evangile de paix, le bouclier de la foi, le casque du salut, l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu, ont autorité sur l’adversaire.

Alors ce que nous lierons sur la terre le sera dans les cieux, et ce que nous délierons sur la terre sera délié dans les cieux. Alors le royaume se sera approché de nous.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *