Méditations

Arrière de nous Satan

On peut chasser les démons et faire des miracles au nom de Jésus tout en commettant l’iniquité et s’exposer à ce que Jésus nous dise qu’il ne nous a jamais connu.

Chasser les démons est un ordre impératif. Jésus ordonne de chasser les démons.
Ce n’est pas un événement exceptionnel mais une règle d’or qui s’applique à toutes les circonstances de nos vies. Il se peut que nous ayons à les chasser des centaines de fois par jour dans des centaines de circonstances diverses.

Car ils fourmillent dans ce monde de ténèbres et chaque disciple est revêtu de l’autorité pour manifester la puissance de Dieu. Ce ministère de libération des captifs est fondamental et naturel quand on marche selon l’Esprit.

Il s’agit de libérer les hommes en chassant par l’Esprit de Dieu ces esprits impurs et méchants.

Jésus ne permettait pas aux démons de parler. Il ne négociait jamais avec eux. Il les chassait.

Or les esprits des démons font aussi des prodiges en vue de séduire et beaucoup se font totalement manipuler et sans le savoir “adorent” les démons au lieu de les haïr, de les combattre et de les chasser.

Car s’ils croient en Dieu et tremblent, les démons aiment à se dissimuler dans la subtilité de la raison ou dans la folie des souillures patentes. L’objectif de Satan est de banaliser le mal pour qu’il devienne la norme.

Ainsi, certains abandonnent la foi et s’attachent à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons sans que cela paraisse flagrant, tout en continuant à professer leur religiosité.

Tourmentés par des esprits impurs des millions d’hommes souffrent sous le joug du diable. Qui d’autre que l’enfant de Dieu peut secourir en combattant le bon combat de la foi, en affirmant et en attestant l’autorité de la croix ?

Dans ce combat contre l’enfer, il n’existe aucune division et les serviteurs de Dieu se reconnaissent, car ils sont eux-mêmes reconnus et connus par le monde invisible comme mandatés par Christ pour arracher aux ténèbres les proies des esprits malins.

Le pouvoir sur les esprits impurs est donné par Jésus à ses disciples, et si le monde l’ignore, les principaux intéressés en sont conscients.

Retenus dans la servitude les prisonniers des ténèbres seront arrachés à la corruption pour connaître la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

Car Jésus-Christ est le libérateur venu de Sion pour jeter le diable dans l’étang de feu et de soufre où la bête et le faux prophète seront tourmentés jour et nuit.

Le diable sait qu’il a peu de temps, que son temps est compté. Le diable n’est pas éternel.

Les rachetés ont la vie éternelle dès qu’ils sont nés de Dieu.

Le Fils de Dieu a paru pour détruire les oeuvres du diable. Et nous marchons avec le Fils de Dieu. Nous aimons le Fils de Dieu. Nous adorons le Fils de Dieu. Nous servons le Fils de Dieu.

Notre adversaire le diable rôde “comme un lion”, tandis que Jésus est le Lion de la tribu de Juda qui a vaincu. Or celui qui vaincra héritera de la source de l’eau de la vie gratuitement.

Il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois.

Les appelés, les élus et les fidèles vaincront et recevront un héritage qui ne se peut corrompre, ni souiller, ni flétrir, un héritage réservé dans les cieux.

Sachons garder les richesses de la révélation et résistons avec une foi ferme en chassant les forces du mal pour inviter au festin de l’Agneau ceux qui seront sauvés.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *