Le seul fondement de notre foi est Jésus-Christ. C’est sur cette fondation que nous bâtissons, et l’oeuvre de chaque bâtisseur sera manifestée.
La nature des matériaux avec lesquels nous bâtissons sera révélée par le feu.
Le feu testera le ministère de chacun. Ce n’est pas en vertu des fruits apparents, de la notoriété, du nombre d’auditeurs, de la culture, de la sagesse, des fruits de l’Esprit. Ce sera uniquement en relation avec la nature de ce qui est utilisé pour bâtir.
On ne peut bâtir durablement qu’avec la nature de Dieu. Le seul bâtisseur est Dieu. Les matériaux utilisés sont divins. Les résultats sont divins. Les critères sont divins. Les enjeux sont divins. Les armes sont divines. Rien d’humain ne subsistera jamais.
Ce n’est donc pas la hauteur des cathédrales, la richesse de leurs ornements, l’impact médiatique d’un ministère ; c’est uniquement la quantité de la substance divine qui décidera de la récompense. Mais quelle que soit l’énergie déployée, le zèle manifesté, l’amour témoigné, la persévérance démontrée, ce qui déterminera de la solidité de l’édifice est qu’il repose sur la pierre angulaire posée à Sion, celle qu’avaient rejetée ceux qui bâtissaient, la seule et unique
fondation, Jésus-Christ, le Fils de Dieu.
Mickaël Berreby