Si Dieu a prévu que son Fils naîtrait miraculeusement en un lieu indiqué, à une période annoncée, qu’il ressusciterait après avoir accompli une oeuvre parfaite, puis qu’il monterait vers le Père et reviendrait pour prendre avec lui les siens, c’est que Jésus est vivant.
Si Jésus est vivant et que la mort n’a pas pu le retenir, étant le premier-né d’entre les morts, nous savons que nous serons également ressuscités selon sa promesse.
S’il est vivant aujourd’hui, étant le même hier, aujourd’hui et éternellement, il entend votre prière et répond de son ciel de gloire en faisant tout concourir à votre bien selon son dessein.
S’il a tout annoncé d’avance, l’apostasie, les tribulations, l’enlèvement de l’Eglise, l’antichrist, son retour sur terre et son règne durant mille ans, il est réellement le commencement et la fin de tout ce qui existe.
S’il est le souverain, le “Père éternel”, le “Prince de paix”, le “Bon Berger”, “Dieu fait Chair”, la “Tête de son Corps” qui est l’Eglise, le “Messie d’Israël”, il est temps de le servir, de tout laisser pour le servir, de tout lui donner pour le servir, de tout consacrer pour le servir, de relativiser tout ce qui n’est pas à sa seule gloire et pour l’avancement de son règne. Rendons au Seigneur un culte “logique”…
Mickaël Berreby