Votre coeur est guéri. Votre âme est restaurée. Le passé pardonné n’a plus aucun pouvoir. Vous êtes invité dans la salle des noces avec des habits propres, des habits de festin.
Ne laissez pas la peur étrangler votre joie, le mal vous assaillir et la nuit envahir votre âme asservie. Ne laissez pas les larmes noyer votre chemin et les traits enflammés du diable vous détruire. Ne laissez pas le doute ligoter votre amour, ni les idées futiles vous priver de sa paix. Ne laissez pas le monde, ses modes et ses critères, ses solutions fugaces et ses vaines pensées, paralyser la joie qu’Il réserve aux élus.
Laissez l’huile de joie oindre votre prière, l’onction de ceux qui aiment la justice couler sur votre front. Laissez la guérison contredire l’évidence de l’infirmité. Laissez Christ vous toucher, vous bénir, vous garder, vous chérir, vous rassurer enfin après tant de douleurs. Ne laissez pas demain hanter votre présent. Vivez chaque seconde, chaque souffle de vie, chaque pas sur la terre, chaque geste ici-bas proche du Bon Berger.
Laissez l’adoration ébranler les démons pour qu’ils lâchent leurs proies et fuient loin de vous.Comme Christ, résistez avec la fermeté d’une foi éprouvée, plus précieuse que l’or. Ne vous croyez jamais meilleur, supérieur, à l’abri de l’erreur, doté de l’expérience pour vivre sur l’acquis. La manne d’aujourd’hui nourrit et fortifie pour le bout du chemin qu’il faudra emprunter durant cette journée. Demain, une autre nourriture sera pourvue jusqu’au jour attendu où Jésus reviendra pour vous prendre avec lui.
Proclamez les louanges du Dieu de sainteté. Célébrez sa victoire et sa magnificence, ses promesses éternelles et sa toute-puissance. Laissez ce qu’il écrit sur la table des coeurs se graver, s’incruster dans votre réflexion.
Et citez la Parole, comme Jésus le fit lors de la tentation quand il lui fut proposé les royaumes et la gloire du prince de ce monde. Alors, dans le désert et devant l’adversaire, vous connaîtrez l’amour du Père qui attend le retour de l’enfant qui, parfois, s’éloigne. Vous connaîtrez les bras tendus pour accueillir vos blessures secrètes, celles que le Seigneur efface à tout jamais.
Croyez tout simplement en Dieu tel que Jésus, le reflet de sa gloire, le fait briller pour vous, resplendir pour vous afin que vous viviez le coeur apaisé, l’âme cicatrisée, en dépit des chagrins qui lentement s’effacent. Christ en vous est plus fort que toutes les malices, toutes les stratégies pour briser votre foi. Votre coeur peut jaillir comme une source fraîche. Plus rien ne le déroute. Le Seigneur est présent. Il s’occupe de tout. Les ronces et les épines, les soucis et les craintes, la nuit interminable, tout est sous son regard. Il vous donne sa paix.
Mais que s’est-il passé ? Vous êtes venu à Lui.
Mickaël Berreby