Méditations

Celui qui est en vous

Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
Il est Dieu incarné, crucifié, ressuscité, monté vers le Père, envoyé comme le Consolateur pour vous conduire dans toute la vérité.
Ce qui est né de Dieu triomphe du monde. Le système autonome et sans Dieu d’Adam est hostile à Dieu. Il est en guerre contre Dieu. Mais ce qui est né de Dieu en vous triomphe de toutes les guerres contre la sainteté, la justice et l’amour.

Vous n’êtes pas faits pour la servitude. Vous ne pouvez pas être un esclave qui se laisse dicter sa vie. Vous avez été libéré pour vivre dans la liberté, la glorieuse liberté des enfants de Dieu qui jouissent de l’héritage des saints dans la lumière. Un autre esprit vous anime, celui du Fils, l’Esprit de la filialité. Cet Esprit en vous crie Abba, Père.
Il connaît intimement Son Père. Il vient du sein du Père. Il est un avec le Père. Le Père l’a envoyé. Le Père l’aime. Le Père a mis en lui toute son affection. Le Père l’a couronné de louange et de gloire. Le Père l’a accueilli à sa droite jusqu’à ce que ses ennemis soient devenus son marchepied.

Pour que les promesses de Dieu se réalisent globalement pour le genre humain, il faut que deux choses se produisent.

– Premièrement que le nombre de ceux qui composent le Corps soit complet.
– Deuxièmement que tous les ennemis du Seigneur soient devenus son marchepied.

En attendant, l’Eglise conserve dans sa lampe l’huile du Saint-Esprit en vue du retour de l’Epoux. Elle affectionne la présence de l’Esprit et se laisse sanctifier.
Elle donne à l’Esprit le gouvernail de ses pensées. Elle se laisse dépouiller. Elle se laisse revêtir de Christ.

Ces choses du passé qui avaient tant d’importance en ont perdu. Tout semble désormais tourner autour d’un seul axe : la volonté du Père, la glorification du Père, la sanctification du Père.
Rien n’est plus comme avant. La vision claire de ce que veut l’Eternel s’impose dans sa beauté. Dieu est saint. Il veut un peuple saint. Il le veut uni à lui pour l’éternité. Un autre esprit habite ceux qui se savent appelés pour devenir son peuple, son héritage, ses serviteurs, ses servantes, à la gloire de son Nom. Ils ne peuvent pas décider ce qu’ils veulent. Celui qui est en eux les presse.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *