Que de frères et soeurs sont encore tourmentés par les accusations de l’adversaire, celles de leur conscience, celles qu’ils s’infligent eux-mêmes, estimant, à tort, qu’en se discréditant ils s’améliorent et plaisent au Seigneur !
Ce qui est agréable au Seigneur serait davantage que la foi investie dans l’oeuvre de l’Agneau suffise à rendre juste et plein d’assurance celui qui retient fermement son espérance.
Résistez au diable, et il fuira loin de vous.
Satan, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit, a été précipité.
Christ a été fait justice en faveur de celui qui croit.
Cette grâce est totalement gratuite et ne dépend en aucune manière des oeuvres, mais uniquement de la foi en l’oeuvre parfaite de Jésus-Christ sur la croix.
Telle est notre foi fondée sur la révélation de l’Evangile de Dieu.
La condamnation que devait subir le pécheur est tombée sur Christ, de telle sorte qu’il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
Aucune accusation, aucun jugement, aucun blâme, aucune punition, aucune colère n’atteindra celui qui décide de placer sa foi en l’oeuvre de
Jésus.
Si la conscience du pécheur l’accuse, la grâce le libère de cette accusation.
Il reçoit l’assurance du pardon et ne souffre plus sous l’oppression de ses fautes passées.
Notre dette est payée.
Ceux qui suggèrent qu’il faille faire quelque chose pour mériter l’amour de Dieu sont dans l’erreur et entraînent dans l’erreur les âmes mal affermies.
Le fait qu’une fois justifié, le pécheur produise les oeuvres qui résultent de sa justification ne signifie nullement qu’il ait fallu des oeuvres pour être justifié.
La grâce est accordée, le pardon est offert, le salut est un don, l’amour est pur, l’invitation est sans condition, l’onction se répand sur ceux qui ont soif, ceux qui savent que la grâce abonde même quand le péché a abondé, que la grâce est imméritée.
La Parole est venue, s’est incarnée, a éclairé le monde de la lumière véritable, a été envoyée pour arracher des ténèbres tous les perdus. Ceux qui ont reçu cette lumière sont devenus les fils de Dieu, nés de Dieu.
Ce fut une oeuvre imméritée.
Nous en rendons témoignage. Dieu a tant aimé qu’il a donné sans condition. La grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ venu du sein du Père.
A celui qui a soif, le Seigneur donnera de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
Mickaël Berreby